lundi 25 janvier 2010

Mmmmmuffins silencieux!

Voici ma recette de mmmmmuffins pour mon ammmmmmie Mmmmmmarie-Eve à qui j'en ai offert un pour la collation ce matin. On a fait mmmmmm!!! ensemble et bizarrement, on a rien entendu pendant... 1 minute? Bonheur dans l'oreille surtout dans une classe TED!

1. Mélanger ces ingrédients à part:

1 T de farine non-blanchie
1/4 T de farine de sarrasin
1/4 T de flocons d'avoine
1 1/2 c.thé de poudre à pâte
1/2 c.thé de soda à pâte
1/4 c.thé de sel
1/4 c.thé de noix de muscade moulue
1/2 c.thé de cannelle
1/2 c.thé d'essence de vanille
2 c. soupe de graines de chia
1/2 T de bleuets congelés (Si vous n'en avez pas, c'est pas grave. Ou substituez avec un autre fruit congelé.)
1/2 T de raisins secs ou canneberges ou les deux (as you wish mon chevreuil!)
1/4 T de pépites de chocolat (c'est l'ingrédient des Jujus!)

2. Dans un autre bol, mélanger:

1 1/2 T de céréales style All-Bran Original (je prends la marque copiée... moins cher!)
1 1/4 T de lait ou lait de soya

3. Après 5 min, rajouter au 2e mélange:

1 oeuf
1/4 T d'huile végétale
1/3 T de miel

4. Mélanger les ingrédients secs et liquides et verser dans les moules.

5. Cuire à 400°F 20-22 min.

Mmmmmmmmm!!!!

Aucun commentaire: