lundi 25 janvier 2010

Fifi Bronzée

JujuL : Maman? Tu sais quand je suis allée chez Mamie hier? (ouain... faut vraiment que je m'y mette pour enseigner les notions temporelles à mes filles avant septembre... Tout est toujours hier!)

- Oui...

JujuL: Ben elle m'a fait des tresses et m'a dit que quand ça va être l'Halloween demain là (nous sommes le 23 janvier...), elle va me déguiser en Fifi Bronzée!!!

***

JujuL en se promenant autour du bloc, hier (oui là c'est le vrai hier!), marchant en hurlant le nom de Chanelle (notre chatte qui est partie se cacher pour mourir...) me regarde et dit:

- Maman, s'il le faut, on va faire le tour du monde pour la trouver!

Qu'elle future voyageuse optimiste! Je t'aime ma cocotte!

***

À vous de traduire ce verbiage de mes jumelles de 4 ans que je combine ici en quelques perles d'enfants... D'après vous, dois-je consulter une orthophoniste ? ( Ben non! Je blague! Euh j'veux dire, je blogue!)

" Manuel il fait des transcursions de montagnelles..." (non non... elle n'avait pas la bouche pleine!)

"Aujourd'hui, j'ai vu à la télé un ninippopotame, un ninipocampe et un nirhocéros..." (vive niZoboomafoo!)

" Moi j'aime pas ça les plamplemousses. J'ai mieux manger des smeuties. C'est meilleur comme dessert." (ouain... dans la bouche peut-être!)

"Manu était full tru quand Brugitte lui a enlevé les jouets de la bouche. Il faut toujours rivifier qu'il mette pas de la bave partout. C'est full dégueu..." (pré-ado? Ah non! Pas déjà!)

***

Aucun commentaire: