vendredi 5 février 2010

Soupe aux chou et lentilles vertes

Dans le genre de soupes, je suis plutôt "potages"... (voir ma recette de Potage au touski saisonnier). Mais quand je reçois un énorme chou vert dans mon panier du Jardin des Anges, il me faut le passer et je n'aime pas trop le chou potagé! Alors j'ai trouvé cette recette dans la revue Coup de Pouce d'avril 2009 et je savoure à chaque fois ces bouchées pleines de saveurs. Du vrai "comfort food" pour les journées froides d'hiver!

2 c. soupe d'huile d'olive
2 1/2 T d'un mélange de légumes hachés (carottes, céleri, oignon, navet, chou...)
2 gousses d'ail hachées
3 1/2 T de bouillon de légumes
(540 ml) 1 boîte de lentilles vertes égouttées et rincées (Je prends 2 T de lentilles sèches que je fais bouillir 5 minutes. Je les laisse ensuite dans l'eau de cuisson 1h30, je les rince et c'est fait!)
(796 ml) 1 boîte de tomates en dés
sel et poivre

1. Dans un grand chaudron, faire revenir les légumes dans l'huile 5-8 minutes pour qu'ils soient dorés.

2. Ajouter le bouillon, les lentilles et les tomates avec leur jus. Saler et poivrer. Porter à ébullition, réduire à feu moyen et laisser mijoter 15 minutes.

N.B. Si la soupe semble trop épaisse, rajouter de l'eau ou d'autre bouillon.

C'est tout. Simple. Facile. Pas trop long à faire!

Aucun commentaire: