mardi 26 février 2013

Pouding au riz au «presto»

Voici un pouding au riz hyper facile et rapide à faire avec un «presto» (auto-cuiseur).

Ingrédients

2 1/4 T de lait
1/2 T de riz blanc
1/4 T de sucre
1 c.thé de vanille
1 T de raisins secs
1 c.soupe de beurre

Préparation

1. Fondre le beurre dans le chaudron.
2. Ajouter le lait et amener à ébullition.
3. Ajouter le riz, le sucre, les raisins et la vanille.
4. Fermer l'auto-cuiseur. Attendre que le bouton lève, baisser le feu à moyen et laisser cuire 8 à 10 minutes.

Saupoudrer de cannelle, muscade et/ou ajouter un filet de sirop d'érable au choix. Vous pouvez aussi le passer sous le grill si désiré.

Note: La première fois que j'ai tenté cette recette, je l'ai quintuplé. J'ai dû remettre l'auto-cuiseur 3 fois sous pression à coup de 5 minutes car le riz n'était pas cuit. J'ai sû que c'était prêt à l'odeur. Le lait était pratiquement tout absorbé et même que ça avait collé un peu au fond. Malgré tout, ce pouding était délicieux. Il prend en pain au frigo alors je le réchauffe au micro-onde avec un peu de sirop d'érable!

* Je ne sais pas si avec du lait végétal, cela prendra les mêmes proportions liquide/riz. Si vous en faites l'expérience, n'hésitez pas à me faire part de vos résultats!

Un vrai «confort-food» pour les petits et grands enfants!

Aucun commentaire: