dimanche 3 mars 2013

Biscuits moelleux végétaliens et sans gluten... aux pois chiches!

Voici une recette partagée par mon amie Jo qui me les a «vendus» virtuellement en me disant qu'ils sont trèèèèèèèès bons et qu'ils prennent juste un gros 5 minutes à préparer... si mon chum lave le robot!

Après un essai fructueux et ma foi... vendeur auprès de mes enfants (avec l'ingrédient secret des pois chiches!), je vous la partage!

Ingrédients
                                                                                
2 1/4 T (ou une boîte de 570 ml) de pois chiches égouttés et rincés
3/4 T de flocons d'avoine (mettre des flocons de quinoa pour la version sans gluten)
1 banane en purée
2 1/2 c. à soupe d'huile de noix de coco fondue
3 c. thé de vanille
1/2 c. thé de bicarbonate de soude
1 1/2 c. thé de poudre à pâte (sans gluten)
pincée de sel
1/4 T. de sirop d'érable ou de miel fondu
1 c. à soupe débordante de cacao
1 T de chocolat noir en morceaux (sur la photo, j'ai triché sur le végétalisme et mis du Baker's blanc en morceaux... mmmmm!)

Préparation
  • Préchauffer le four à 350°F et préparer une plaque à biscuits avec parchemin.
  • Mettre tous les ingrédients, sauf le chocolat, dans le robot-mélangeur et réduire en purée.
  • Ajouter le chocolat et brasser à la main.
  • Former des boules à la cuiller et les aplatir un peu. Espacer de 1/2 pouce.
  • Cuire 12-15 minutes. Laisser refroidir avant de transférer dans un plat.
* Finalement, j'ai lavé le robot et ça m'a pris un gros 20 minutes en tout... cuisson incluse!


2 commentaires:

André a dit…

Bien hâte de faire cette recette!
Me manque que la banane...

Anonyme a dit…

Super recette !! Merci beaucoup, à refaire et à modifier en ajoutant amamdes et autres fantaisies du moment :-)

Gaëlle