jeudi 15 janvier 2009

Une bouteille à la mer

(Photo de Gicol sur www.flickr.com)

Seule sur une île déserte... je trouve une bouteille, rejetée par la mer. Une de ces milliers de bouteilles de plastique qui ne peuvent être mises dans le bac bleu... alors à défaut, on les jette.

Seule? Non. Mais avec toutes ces traces de pollution et d'inconscience sociale.

Alors me retrouvant seule sur cette île avec cette bouteille... je la conserverais pour y recueillir l'eau de pluie... acidifiée... pour la boire... dans mes états de sécheresse salée.

Et je lancerais mon message dans l'Univers, espérant que ma télépathie soit assez forte pour être entendue dans la conscience universelle:

"Faisons un petit geste, tous les jours, pour garder notre planète propre, saine. Pour que nos petits enfants puissent y respirer... et encore contempler et se baigner... dans une mer propre."


(Inspiration du thème tirée de ce jeu.)

1 commentaire:

Magenta a dit…

Le problème maintenant c'est qu'on recycle trop et les entreprises de recyclage sont en faillites... Elles doivent payer pour envoyer NOS recyclages au dépotoir... Alors, je suis dans un terrible dilemme... Recyclage ou vidange... Ces temps ci, ne sachant que faire, je jette une chose sur deux!
Même problème avec les petits fruits collation pour l'école... Avec une boîte de fruits en conserve on fait 2 ou 3 petites collation... Alors qu'est ce qui est le mieux... 2-3 petits pots de plastique ou une grosse boîte de métal qu'on aura lavée avant de mettre au recyclage?

Dilemme, dilemme...