mercredi 28 janvier 2009

Tergiversations sur le temps


À écouter en même temps...


Il y a longtemps que j'attends ce moment.
Tantôt c'était important.
Hier le temps tempêtait, tout le temps.
Avant, ce fut pendant tout ce temps, une histoire d'un printemps.
Après tout, tempêter, ce n'est qu'un passe-temps temporaire qui demande trop de tempérance.
Demain, il y aurait possibilité d'un contretemps qui pourrait peut-être s'en prendre à mon tempérament intempestif.
Mais il faudra que j'aie tant attendu.
Esclave du temps, aujourd'hui c'est... temps pis.

Il est relativement 10:08.


***
(Valse turlutée, Galant tu perds ton temps)

4 commentaires:

Magenta a dit…

Je tenterai de te laisser un message tantôt, là j'ai pas le temps à cause de la tempête... Tant pis aussi...

;-)

Annie a dit…

@ MAGENTA: Quand on tente, l'action est vite passée... Mais j'apprécie tout de même cette petite pensée!

dean a dit…

haha. Nice.

Annie a dit…

@ Dean: Je prends le temps de te dire Merci!