lundi 5 janvier 2009

Maison en poing d'épice


Je me souviens d'un Noël où j'avais tellement lèché mes babines devant les bonbons d'une maison en pain d'épice que ma mère et moi avions pris tellement (trop à mon avis de petite fille) de temps à faire.

Je me souviens de ce grand cousin, qui comble de mon malheur, avait mis le poing dedans pour la MANGER... le soir même du réveillon.

Mais pourquoi fait-on des maisons en pain d'épice si ce n'est pas pour les manger?

Alors je me suis reprise cette année, avec mes jumelles... qui se pourlèchaient aussi leurs babines devant tant de beauté sucrée! Et voilà le résultat!

Dire que le père Noël ne s'est pas gêné, LUI, pour prendre une bouchée dans son personnage et le dessus de la cheminée...

5 Janvier aujourd'hui... journée de rangement de décorations des fêtes... je me demande quoi faire avec ladite maison...

La manger?... bof... au risque de laisser au dentiste le bonheur de refaire mes palettes d'en avant?

La jeter?... hmmm.... solution inévitable...

Mais avant... je pourrais mettre le poing dedans?

Je me demande à qui ça fera le plus mal?

Au bonhomme de neige, à mes dents ou à mon coeur de petite fille?

Aucun commentaire: