jeudi 9 octobre 2008

Végétarien pour sauver la planète ?


L'économiste indien et président du Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat (Giec), Rajendra Pachauri estime que les gens devraient réduire leur consommation de viande pour lutter à titre personnel contre le changement climatique. C'est ce qu'il a déclaré dans le journal britannique l'Observer. Petit à petit laisser la viande...Rajendra Pachauri, qui a obtenu avec l'ancien vice-président américain Al Gore le Prix Nobel de la Paix en 2007 et qui se consacre depuis des décennies à la préservation de l'environnement, considère que les gens devraient commencer à se priver de viande progressivement puis y renoncer complètement. "Au début, renoncez à manger de la viande un jour par semaine, et ensuite cessez graduellement votre consommation", conseille ce végétarien.

Pourquoi ? "Ce que je veux souligner, c'est qu'on doit faire des réductions de notre consommation dans chaque secteur de l'économie", a-t-il ajouté. Et toujours selon lui, le changement de nourriture serait un pas important dans le combat contre le changement climatique car l'élevage de bétail contribue à produire l'effet de serre.

Et vous ? Seriez-vous prêts à devenir végétariens pour sauver la planète ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas prête à devenir végétarienne pour sauver la planète. Je considère que je fais plusieurs efforts dont l'achat de produits biodégradables pour mes tâches ménagères quotidiennes.

Dans quelques jours, je changerai de travail et diminuerai ma production de gaz à effet de serre.

Personnellement, si je diminuais ma consommation de viande ça serait par principe pour les animaux et pour ma santé. Par le fait même, je serais très vigilante sur ma consommation de protéines.

Anonyme a dit…

Je suis végétarienne depuis des années. Mon chum et mes deux jeunes enfants aussi et nous sommes tous en santé.

Gooba a dit…

Je manque encore de courage pour le faire, mais c'est un objectif pour moi. Pour ma santé, pour celle de mes enfants, pour celle des animaux qu'on élève en sauvages et pour celle de la planète. Première visite sur ton blogue, je reviendrai! :o)