mardi 14 octobre 2008

Soeurs de Lune


Jumelles: "REGAAAAAARDE Maman! La LUUUUUUNE! Elle est belle! Elle n'est pas cassée!"

Moi: "C'est vrai les filles. C'est la pleine lune!"

***

Ça m'a rappelé ma Soeur de Lune... Oui oui! Mon amie de pleines lunes. Ma "best" quand on avait 13 ans. Celle avec qui je jasais au téléphone jusqu'aux p'tites heures. Celle avec qui j'échangeais des lettres d'amouritié pliées en 8 avec le petit coin qu'on tire dessus pour découvrir ledit message secret. Celle sur qui j'ai pleuré toutes les larmes de mes peines d'amour de 15 ans et de 20 aussi. Celle que je suis allée ramasser à la p'tite cuiller un soir de pluie parce qu'un autre gars lui avait crevé le coeur. Celle qui m'a confrontée à mon désespoir d'une relation impossible. Celle pour qui j'ai pleuré quand elle a eu son premier chum parce que je prenais la 2e place. Celle avec qui j'échangeais des fleurs à chaque soir de pleine lune. Celle avec qui j'ai créé des barrettes, des p'tits pots, des chandails, des danses, des biscuits et des cadeaux.

Celle qui a déménagé loin loin de chez moi. Que j'ai perdue de vue quand nos coeurs sont devenus adultes.

Celle à qui j'ai rêvé hier soir parce qu'elle me disait qu'il fallait absolument se parler.

Celle à qui je téléphone et à qui je parle comme si on s'était vues hier... Conversation intense. Pas de la pluie et du beau temps. Mais une conversation de pleine lune, d'émotions, de profondeurs.

Comme deux soeurs liées par la lune. Cet astre magique, mystique, féérique, émotif, féminin, créatif, inspirant, profond. Comme elle.

Je t'aime Jo M. xxxx

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment cute!! Surtout que je vous connais toutes les deux..........

Manumarilolo a dit…

ça m'intrigue... tu es qui anonyme?

Anonyme a dit…

Hi, hi! Bon, alors un indice : mes initiales sont I.M. Tu as trouvé?

Manumarilolo a dit…

@ Anonyme: oui oui! je t'ai trouvée!