Septembre, l'ai-je déjà dit... ce n'est pas seulement le retour des élèves en classe, mais le mien aussi. Cette année, en plus de laisser mes trois amours à la garderie, je relève aussi un autre défi... enseigner auprès d'élèves ayant des troubles envahissants du développement agés de 5 ans.
Première semaine déjà terminée... Les journées pédagogiques (pas assez en nombre...trop de réunions, de formations) passées, c'est aujourd'hui que je rencontrais pour toute la journée deux de mes quatre amis.
J'apprend... non, je RÉ-apprend à m'adapter, à me RÉ-adapter... me RÉ-RÉ-RÉadapter!
Mais malgré mes sueurs, non... mes chaleurs... mes joues rouges du premier 15 minutes de classe ce matin (que j'avais prévu que ça durerait 35 min... Vous n'avez jamais vu une équipe de prof-éducatrice se revirer sur un 10 sous comme ça!!!), j'ai compris une chose...
Les meilleurs professeurs sont les enfants! (les miens comme ceux des autres... même et surtout grâce à leurs différences)
Ils sont ADORABLEMENT... inspirants!
Oui, je vous le dis... Je passerai une année formidable! (même si j'en sue mon litre d'eau entre 8h et 9h tous les matins!!!)
C'est septembre, et je rentre en classe! J'aime déjà mes quatre petits professeurs!
1 commentaire:
Ils connaissent la voie, le chemin... Ils n'ont pas tous les outils pour en venir à leur fin, mais leur facon d'être, de vivre est inspirante à bien des égards. Les enfants seront toujours les plus beaux des professeurs. J'entame ma 8e année comme éducatrice et je pense toujours la même chose. Bonne rentrée! xox
Enregistrer un commentaire