mardi 22 septembre 2009

Solutions autres que la vaccination pour se protéger de H1N1

Voici ce que j'ai reçu comme idées pour se protéger en situation d'infection virale comme la grippe annoncée.

On m'a suggéré de partager si je les jugeais utiles... alors voilà! Merci à ma sage-amie!

__________

Comment transformer la peur en mouvement ?

Tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est de transmettre de l'information sur le trucs anti-viraux.


- des doses de 3 à 5 grammes de vitamine C par jour ne sont pas dangereuses et aident le système immunitaire à zaper les virus. C'est un prix Nobel de Médecine, Linus Pauling qui l'a expérimenté, mais il n'a pas été bien publié. S'en procurer le plus vite possible.

- se procurer du Chlorure de Magnésium ; en cas de grippe, en boire 1 C à soupe dans 1 L d'eau. Doubler au besoin.

- Se procurer une huile essentielle, Ravintsara, championne toute catégorie de la lutte antivirale. Appliquer sur la peau, quelques gouttes dans les plis inguinaux (ganglions lymphatiques) et partout où l'on se se sent gonflé. Sécuritaire pour les enfants, même très jeunes.

- Se procurer des tisanes laxatives et de quoi s'administrer des lavements à l'eau salée. Aux premiers symptômes grippaux, vider les intestins. C'est un des trucs les plus radicaux, je le jure :-)))

- Soulager le travail du foie en mangeant peu, et aucun produit d'origine animale. Si l'on prend du chlorure de Magnésium, les tisanes laxatives ne seront en général pas nécessaires.

- Sauf pour les petits enfants, faire augmenter la fièvre : bains très chauds et se faire suer.

En cas de vaccination forcée, genre militaire:

- Se procurer de l'argile verte médicinale et avoir toujours chez soi une boule prête à l'emploi au frigo. Dès que l'injection a été faite, supplier pour aller aux toilettes, et appliquer immédiatement l'argile sur le point de piqûre et laisser en place une heure. Devrait sortir une bonne partie du venin.
___________

Les seules voies d’accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge. Lors d’une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la grippe A (H1N1) en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n’est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération. Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d’infection par la grippe A (H1N1), il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l’aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires. Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publicisées dans la plupart des communications officielles.

Voici donc ces quelques précautions:

1. Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment.

2. Éviter, dans la mesure du possible, de se toucher le visage avec les mains.

3. Deux fois par jour, se gargariser avec de l’eau chaude salée (Listerine peut remplacer l’eau salée si on préfère).
Il s’écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines sont infectées et l’apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. D’une certaine façon, se gargariser avec de l’eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace.

4. Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l’eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l’aide d’un coton tige trempé dans l’eau chaudesalée, badigeonner les deux narines.
C’est une autre méthode efficace pour diminuer la propagation du virus.

5. Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine «C».
Si la vitamine «C» est prise sous forme de tablettes, s’assurer qu’elles contiennent également du Zinc afin d’accélérer l’absorption.

6. Boire le plus possible de boissons chaudes (Thé, café, tisanes, etc.).
Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissons chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s’y trouver puis les entraînent dans l’estomac où ils ne peuvent pas survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage.

__________________

Cliquez ici pour lire un autre de mes billets sur la vaccination.

Passez le mot!

Aucun commentaire: