mercredi 10 septembre 2008

Odeurs de septembre

C'est la rentrée. Dehors, le matin, ça sent le frais, les cahiers neufs, le cuir des souliers et des sacs d'école. Je prends une grande respiration et ressens l'excitation de ces élèves qui rencontreront bientôt leur nouveau prof.

Je le sens et j'observe. Cette année, je vis la rentrée en observatrice. J'envie l'effervescence, les papillons dans l'estomac... un petit instant.

Cette année, je vis une rentrée différente. Celle où j'accueillerai mon fils dans ce monde. Nous sommes excités tous les deux de se rencontrer. J'ai ces papillons dans l'estomac, cette même excitation de rencontrer cet enfant, le mien, non pas pour 10 mois mais bien pour la vie.

Es-tu inquiet mon trésor? Tu verras, je saurai t'enseigner l'Amour de la vie, les mots du Bonheur, le calcul du temps qui pourtant... dans mon ventre... tu me l'enseignes déjà; n'existe pas! Toi seul contrôle chaque seconde de ta croissance. Et j'apprends. J'apprends de cette attente, de ce temps que tu ne comptes pas car il n'existe pas pour toi, dans ton chaud petit cocon...

J'ai hâte de te rencontrer, Petit-Loup!

(texte composé le 28 août 2008)

Aucun commentaire: