samedi 30 mai 2009

Quand tout finit par être la faute du chien

Qu'est-ce qu'on ne peut pas inventer comme excuse pour expliquer à nos enfants de ne pas tout se mettre dans la bouche, ne pas marcher quelque part ou tout simplement juste parce que.

Les pipis et les cacas de chiens.

Oui oui. Vous avez bien lu.

C'est l'hiver. On s'en va au parc. La grosse montagne pour glisser est alléchante. JujuL s'est installée tout au bas de la glissade pour s'empiffrer de ces illusoires beaux petits flocons blancs.

Maman qui ne veut pas passer la nuit aux toilettes à gérer des diarrhées: NON! Tu NE peux PAS manger la neige! C'est rempli de pipis et de cacas de chiens...

JujuL qui n'en croit pas un mot en observant l'immaculé sorbet blanc dans sa mitaine, laisse boudeusement tomber la motte tout en lèchant ce qui a malgré tout effleuré le dessous de son nez... (C'est à se demander ce qui est meilleur? Les pipis et cacas de chiens ou ce qui dégouline de ses orifices nasaux?)

***

C'est le début du printemps. On s'en va au parc. Le petit chemin bouetteux est au pied carré LITTÉRALEMENT infesté de cacas en décongélation avancée . Les jumelles courent allègrement pour se rendre aux balançoires...

Maman qui ne veut pas relaver ses planchers et surtout trainer l'odeur dans sa maison: ATTENTION! Il y a des cacas de chiens partout! Faut pas piler dedans!

Jujus: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark!

Et les voilà marchant sur la pointe des pieds, les yeux par terre, question de ne pas piler dans lesdits étrons.

En arrivant au parc, Maman toute fière montre du doigt la butte de neige autrefois immaculée: Regardez les filles. Vous voyez pourquoi il ne fallait pas manger de la neige cet hiver? La montagne est toute noire de pipis et de cacas de chiens. C'est DÉGUEULASSE!

Jujus: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark!

(Technique d'impact... ça devrait faire effet l'an prochain... Alors on continue le renforcement).

***

Toute la famille est au restaurant. JujuM échappe sa fourchette par terre sous la table. Elle va la ramasser et profite en même temps pour mettre le grappin sur la patate tombée à côté (la sienne ou pas, elle s'en fout!).

Maman lui empoignant la fourchette pour la mettre hors de portée: NON!!! Tu ne peux pas manger cette patate là!

Papa qui renchérit: Ben non ma puce, elle est pleine de pipis et de cacas de chiens!

JujuM sidérée de cette coalition parentale reste coite.

***

Papa trouve bien drôle cette excuse alors ce matin, il l'a utilisée juste parce que.... c'est drôle!

Nous sommes en voiture.

JujuL: Maman! Papa! Regaaaaaaaarde! La lune elle nous suit! Quand elle est pas toute cachée on dit que c'est une demi-lune hein?

Maman toute fière du vocabulaire de sa fille: Oui ma cocotte! Tu l'as bien dit! C'est bien une demi-lune!

JujuL tout sourire: Ah. Et pourquoi on l'appelle demi-lune?

Maman qui soupire de ces pourquoi: Ben tu viens de le dire, parce qu'elle n'est pas toute cachée!

Papa le malin: Ben oui, le bout qui est caché est plein de pipis et de cacas de chiens.

***

Non mais... Je ne me peux plus de rire! Au risque que ça soit moi qui fasse pipi dans mes culottes! Enfin, Papa et Moi ça nous fait bien rire. Peut-être pas vous. Tant pis alors. Mais je vous le dis. Essayez ça! À chaque pourquoi de vos enfants, répondez-y parce que c'est plein de pipis et de cacas de chiens. C'est drôle. Ça fait rire tout le monde et on finit par en oublier la question!

... Et peut-être permettre à ces petits cerveaux malins d'être conditionnés pour l'hiver prochain!

2 commentaires:

cryzal a dit…

Mouahhh Mouahhhh ici c'est pipi caca POILS c'est immanquable mouahhhhh

Julie a dit…

Merci Annie ! Grâce à cette histoire de "c'est plein de pipis et de cacas de chiens", je viens d'entendre le son déboulant de mon rire que j'avais oublié depuis quelques jours. À bientôt ! ;-)

Ju
xxx