vendredi 22 mai 2009

Odeurs d'été

J'ai 33 ans et au volant de ma mini-fourgonnette familiale, la radio joue ceci.

Il fait chaud et dehors ça sent les étés de ma vingtaine...
Dans ma tête défilent des images.

La route vers La Macaza dans ma Tercel 2 portes. Mes étés au camp. L'odeur de la forêt. Les expéditions. Les gars. L'amour! Ahhhhhhh! Que c'était bon et oh! combien trillant d'être en amour avec l'Amour! Les partys. Les feux de camp. Les trop copieux repas bien arrosés. L'euphorie. Les gratteux de guitare. Les fou-rires. Les regards en coin. Encore les odeurs mêlées de terre mouillée et de sapin baumier. Les courtes journées de congé entre deux gangs de p'tits montres à animer. Les amis. Les confidences. Les couchers de soleil au rocher solaire. Les nuits à parler sous les étoiles. Les réveils trop tôt. Les grasses matinées. Les feux d'artifices. Les festivals.

J'ai le sourire aux lèvres. J'entends bébé ronfler de bonheur bien au chaud dans son siège d'auto. J'entends déjà le rire des jumelles qui crient de joie à glisser maintes fois... et recommencer, encore.

Je les vois, dans 15 ans d'ici, vivre la même frénésie des étés, cheveux épars, le coeur gonflé des désirs les plus fous! La jeunesse, l'ivresse...

Le cycle de la vie se perpétue. Et je souris de bonheur de le vivre et de le répéter.
J'ai 33 ans et dans mon coeur, je glisse encore et encore... dans le Bonheur!

1 commentaire:

Unknown a dit…

quand j'ai lu ton titre cela m'a inspriré ;) J'écrirais un billet sur les odeurs d'été ;) Le soleil te va tr`s bien ;) Bon week-end xxx