lundi 16 mars 2009

L'oubli


J'ai déjà oublié...

Mes clefs dans l'auto
Mon permis de conduire avec mon portefeuille dedans à la maison
Tirer la chasse d'eau
Changer le rouleau
Mes bouchons lors d'une expé avec du monde qui ronfle
La bouffe de bébé
D'avertir mon directeur que je prends congé (santé mentale...)
De me lever
De mettre mon cadran à "on"
Le nom d'un ancien élève
Le nom d'une personne qui vient juste de me le dire
Le titre d'un film ou d'une chanson
Le nom d'un acteur
Ce que j'ai mangé pour souper hier
De faire ma surveillance
Des étapes
Si je me suis levée pendant la nuit pour allaiter
Mon rêve de cette nuit
Mon agenda
Une consigne
Mes devoirs
Une échéance
Ce que j'allais faire
Ma liste d'épicerie
De dire non
Moi...

J'aurais pu éviter ces actes manqués. Il est si facile de sombrer dans l'Oublière...
Faut alors refaire le circuit, se reconnecter.

...

Mais TOI, que j'aime par-dessus tout, malgré tout... je ne t'oublie et ne t'oublierai pas! Promis, juré, craché (rrrpfft!)

...

Oublier: Fait d'oublier, de perdre le souvenir de quelqu'un ou quelque chose. Égarement passager. Négligence fâcheuse. Oubli de soi: Abnégation de ses droits, de ses intérêts. Ne pas penser à. Manquer de reconnaissance.

Aucun commentaire: