mardi 17 mars 2009

Expo en folie

Vendredi dernier, je suis allée à cette Expo.
Je me dis: "Arrive à l'ouverture 11h, y va y avoir moins de monde... Comme ça, je partirai plus tôt question de ne pas restée jammée dans le traffic à mon retour (lire ici 15h gros max!)."

Fait que je packte mon p'tit, et part de mon bled de Mirabel à 10h. Direction Palais des Congrès. Pas pire... pas trop de traffic (lire ici LA sainte horreur qui m'a fait changer de commission scolaire). Good! Arrive en ville... trouve un stationnement (autre sainte horreur!!!). Tourne en rond (tous les stationnements sont pleins, évidemment) pour finalement choisir un sous-sol de bâtisse à côté du PDC. 14$. Débarque Bébé avec son attirail. Il est 11h. (J'entends les écolos d'ici... JE NE POUVAIS Y ALLER EN TRANSPORT EN COMMUN. Il n'y a pas d'ascenceurs dans le métro...)

Ok, faut se rendre à la porte maintenant. Trouve l'ascenceur de l'édifice pour monter au niveau de la rue. Longe le corridor annonçant PDC par là. Oups! Escaliers... Demande au monsieur gentil où est l'ascenceur. Relonge le corridor. Redescend au 00. Relonge un autre corridor. ERREUR! Ascenceur dysfonctionnel, réparations... Demande à l'autre monsieur gentil par où passer. Finalement on descend à bras les escaliers avec Bébé et son attirail. Longe un autre corridor. Arrive à un autre escalier à monter... Pas personne pour m'aider.

Trouve une porte pour sortir dehors. (J'aurais dû faire ça dès le début!!!) Arrive au PDC. Autre ascenceur. 11h15. Sons de djembés. Je suis arrivée. Ouf! Oh Horreur!!! LA FILE D'ATTENTE EST INTERMINABLE!!! Je longe la file. Tout le monde a son billet. Pas moi. "Scusez... Où est la billetterie?" La gentille-maman-elle-aussi-avec-une-poussette-et-les-joues-pourpres me répond: "En bas... et il y a aussi une longue file d'attente".

Ça y est! J'ai envie de tout lâcher. Viens t'en Bébé, on s'en retourne. Non mais c'est quoi l'idée de faire ces expos à Montréal??? J'enrage. Je repars vers l'ascenceur. Non non... pas celui-là. L'autre là-bas à côté de l'entrée des exposants. J'ai chaud.

Arrive en bas... OH!!! Bonheur d'avoir un bébé! Je réussis à passer devant TOUT le monde!!! (La porte de l'ascenceur arrivait à 10 mètres des guichets... ben compliqué de dire "Scusez, scusez, SCUSEZ-MOI!" pour aller au bout de la file! Fait que j'ai mon billet en 5 min... 10$.

Remonte par le même ascenceur. Pas le goût de faire l'autre file. (Wise la fille... j'utilise Bébé en alibi!) Marche bien tranquillement et m'arrête devant l'entrée des exposants. Le GENTIL monsieur me dit: "Par ici madame! Avec les poussettes ça va mieux ici!" Gnan gnan! Je suis entrée! 11h30.

Bon, maintenant les toilettes... (Je me sens comme le gars dans l'annonce de Oh!Henry! qui se fait reluquer par l'écureuil). En passant, une bouchée par ici, une autre par-là. Ça va bien, j'ai faim. Ok... la halte d'allaitement maintenant. À l'autre bout.

J'ai déjà fait mon cardio pour la journée et je n'ai rien visité du tout encore!

12h30. Conférence intéressante sur un Cari Végétarien Arayuma. Grignotte encore un peu partout. Bébé a une vue imprenable sur le postérieur de toute cette foule... J'ai encore chaud. Je me sens comme une poule dans un jeu de quille. Je joue du coude avec ma poussette au travers de toutes ces mouettes qui veulent aussi grignoter comme moi. ÇA N'A PAS D'ALLURE! Et on n'est même pas la fin de semaine!!!

14h. Bébé-qui-n'a-rien-voulu-savoir-du-sein-tantôt réclâme. Légitime. Ok Ti-Loup. On repart à l'autre bout. Une autre gorgée de smootie en passant. Merci Mères et Cie!

Bon, l'idée du traffic (je suis dedans depuis 10h30) recommence à m'angoisser. Ok. Bye bye Expo! 14h30, on repart à la maison. Non mais je dois être folle alliée quekpart dans ma tête. QUELLE IDÉE cette sortie!!!

Après les 12 ascenceurs et corridors. Il est 15h15 et je suis jammée sur Décarie à Queen Mary. Fuck! (scusez, fallait que ça sorte!)

Une heure plus tard, je suis de retour à Mirabel.

Bilan:
14$ stationnement
10$ entrée de l'Expo
15$ de semences biologiques pour mon futur jardin
8$ de café déca bio équitable
8$ de bouillon de poulet végé
3 petites bouteilles de savon à linge pour mes couches
1 petit biscuit style oréo bio sans gluten tout effwouaré
1 revue ésotérique m'annonçant la fin du monde pour 2012
2$ en coupons rabais pour des trucs bios
Un dîner composé de 5 gorgées de smootie, une bouchée de chili végé, une autre de couscous aux légumes, miettes de pain avec tapenade aux olives, une chip de quinoa, un quart de carré au chocolat bio, un huitième de galette multi-grains, et quoi encore? Le tout dans le désordre en plus... Me semble que j'ai un peu mal au coeur...
5-6 feuillets publicitaires
1h45 de transport dont 1h dans le traffic (full carbone...)
À peu près 1h30 de visite d'un Expo (j'ai même pas tout fait les allées)

Est-ce que j'y retourne l'an prochain? Je vous laisse deviner...

Aucun commentaire: