dimanche 25 janvier 2015

Sauce satay sans allergène (sans noix, oeuf, soya, gluten, lactose!)

Voici ma trouvaille qui pour des retrouvailles d'amies du secondaire.
Voilà que nous devons concocter un menu avec les restrictions suivantes:
  1. Végétarien
  2. Sans noix
  3. Sans gluten
  4. Sans œuf
  5. Sans produit laitier
  6. Sans soya
Tout un défi!

Ma contribution sera donc des sushis végétariens avec cette sauce style satay... expérience culinaire ma foi... délicieuse!

Facile à faire en plus avec THE Vitamix!!!

Donc... tout mettre les ingrédients dedans, broyer, et le tour est joué.

Comme j'y suis allée petit à petit, j'y vais avec une approximation des quantités. Il vous faudra ajuster si vous préférez un goût moindre ou plus accentué pour vos ingrédients chouchous!

2 T de graines de tournesol crues
4 c.soupe d'huile de tournesol
4 c.soupe de sirop d'érable
1/4 c.à thé de piment de la Jamaïque (mon mélange maison: thym, sauge, sarriette, muscade, clou de girofle, canelle, herbes de Provence, poudre d'ail)
1 pincée de sel
1/2 T d'eau bouillante
2 gousses d'ail
1 c.soupe de gingembre frais râpé
± 1/4 T de jus de lime
4 c.thé de sauce marinade au coco (Coco Natura)
3 c.soupe de crème de coco

Bon appétit!

Aucun commentaire: