samedi 30 juin 2012

Crème glacée "sans crème" aux bananes

Mon chum m'a donné une machine pour faire de la crème glacée il y a 3 ans... Je trouvais toujours des recettes compliquées à faire avec de la crème qu'il fallait faire chauffer ou des millions d'étapes à faire avec des blancs d'oeufs à fouetter ou des mixtures avec du sucre (beaucoup de sucre!) qu'on doit dissoudre... Donc, j'ai délaissé ma machine après 5 ou 6 tentatives pour acheter ma crème glacée toute faite... moins compliqué. Mon cadeau est devenu poussiéreux dans le fond de mon armoire...

Mais voilà que j'ai lu dernièrement une recette de cette crème glacée aux bananes SANS crème ni étape compliquée (Yé!). J'ai donc improvisé à partir de ça et le résultat est DÉLICIEUX! GOUTEUX! et pas trop gras... TANT QU'À FAIRE!!!

À vous de l'essayer et d'improviser à votre tour avec d'autres ingrédients rajoutés ou enlevés... Vous m'en donnerez des nouvelles! Et si vous n'avez pas de machine, je suis certaine que vous pourrez la faire "à bras" (ou plutôt à la fourchette), pour briser le mélange et le remettre au congélo peut-être un peu plus longtemps.

1. D'abord congeler 3 bananes pendant au moins 24 heures. (Les peler d'abord et les mettre en morceaux dans un contenant fermé... ce sera plus facile après.)

2. Ensuite, j'ai mis mes ingrédients directement dans mon bol de machine à crème glacée pour les réduire en purée avec un bras mélangeur. Faut forcer un peu ou attendre une dizaine de minutes que les bananes ramolissent un peu...

- 3 bananes congelées en morceaux
- 1 cu. à soupe de beurre d'arachides
- 1 cu. à soupe de miel
- 1/2 tasse de yogourt nature (Cette fois-ci j'ai mis du yogourt grec au coconut... miam!!!)

3. J'ai parti ma machine pendant 30 min. en ajoutant 3 petits triangles de Toblerone émiettés.

4. Mettre l'appareil au congélo 1h, rebrasser 10 min. Répéter cette opération 2 fois.

Ça m'a donné 5 portions (3 enfants et 2 adultes).

À REFAIRE!!!

Aucun commentaire: