vendredi 24 avril 2009

Le coin théâtre

En toute bonne mère ingrate, j'envoie mes filles au coin lorsqu'elles sont rendues au comble de la naiserie... (surtout quand elles décident de faire la cowgirl sur le dos de leur frère de 8 mois... "Allez cheval! Ti-galop, ti-galop!") Et hop... dans l'coin!

Mains dans le dos, le nez collé dans ledit coin, la comédie commence...

D'abord, on essaie le cheval en tapant du pied ou... en faisant la rouade. En prime le grognement vient avec. (D'accord, les chevaux ne grognent peut-être pas mais quand même... c'est du théÂtre!)

Ensuite, on se change en lama... on bave en faisant des prrrrrrout et on lèche même le coin. (Yak! Allô... faut laver les coins de mur chez nous maintenant!)

Viens ensuite la hyène... qui rit ou qui pleure, c'est selon...

Quand les animaux n'ont toujours pas d'auditoire, on passe ensuite aux besoins essentiels. Mamânnnn... j'ai envie de PIPI!!!! (Bien sûr, on prend le soin de se tortiller pour que ça fasse plus vrai. Pourtant, 30 secondes avant, il était hors de question d'aller aux toiletttes...) Et mère ingrate que je suis... "Ben retiens-toi ou pisse dans tes culottes. Ton 2 minutes n'est pas fini...." (On s'entend que le 2 minutes passé, on a subitement oublié qu'on avait envie...)

Et l'ultime carte... c'est (toujours en pleurant, râlant, sanglotant, suppliant) ... "MÂMiiiiiiiiiiiiiiiiiiiE"!

Ah ben là... J'envoie tout suite leur candidature dans une agence de casting!

2 commentaires:

Dr Maman a dit…

Ici, lors du temps de punition, c'est à ce moment que leur petit coeur fait très mal... " Je m'ennnnnuuiiiiiie de Papaaaaaaaaaaaa" (serait-il moins sévère que moi?!?!? ... hum!!!)

;-)

Anonyme a dit…

ce mamiiiiiiiiiiiiiiie en lamentation extrême ne veut pas nécessairement dire que la mamie en question n'utilise pas le coin elle aussi...il y a en plein dans ma maison!!!!!!
mamie