mercredi 19 novembre 2008

Il ne faut pas confondre : star war et la guerre des écoles ...


Voici le billet d'un collègue-prof-blogueur de France, "Proctor" que je publie pour la cause.

***

Alors que novembre s'assombrit, il n' y a pas que les jours qui raccourcissent, les moyens d'agir des professeux-pédagogues également. Demain, c'est la grève, encore diront certains, convaincus que la grève est à l' éducation nationale ce que sont les publicités à la télévision, un moment pour aller pisser dans un violon, ou encore une prise d'otages. J'ai mes convictions et je ne tiens pas à faire de ce blog une tribune pour un discours connu de tous. Tout est parti d'un jeu de mot de type calembour, de repas cantine un jour de choucroute de la mer, "après Dark Vador, c'est Dark Os qui veut manger du pédawan !!".
Alors par une nuit de désoeuvrement j'ai pondu ce petit visuel , et dans ma tête de petit cancre, l'idée a germé: et si on faisait une manif sur internet?! Ainsi je vous propose à vous chers collègues et estimés lecteurs, pédagogues pratiquants, croyants et non pratiquants, ou simple sympathisants d'arpenter le pavé numérique, de tendre vos bannières et de réaliser une manif virtuelle et potache. Je vous propose donc de copier ce petit visuel sur mon humble blog ( un p'tit clic droit et enregistrer sous ) et de le poster demain, jour de revendications et de raviolis à la cantine, sur votre blog afin de défiler ensemble dans les réseaux webesques. Parlez en autour de vous, ça serait tout de même bien fendard de trouver demain sur les blogs de profs un signe de ralliement. A vous de voir ...

***
Pour les blogueurs Québécois, Dark OS est Xavier Darcos, ministre de l'éducation en France, homologue de notre chère Michelle Courchesne. Faut croire que du pays cousin, les moeurs se ressemblent...

1 commentaire:

Proctor ... a dit…

Waaaahaaa!! Je suis au Québec!!! Je voyais ça plus grand...
Merci beaucoup!Je pense que je me paierai régulièrement la traversée outre atlantique.