J'ai donc un peu de temps à perdre ici alors je vous en fait cadeau. Serait-ce la première d'une nouvelle blogueuse culinaire... on verra. Mais je vous préviens, cette recette je ne la refais jamais deux fois de la même manière. N'en tient qu'à vous de la modifier pour la faire vôtre!
Ingrédients
1 tasse de fèves de soya biologiques cuites
6 tomates séchées dans l'huile (ou 7 ou 10...?)
1/2 tasse d'huile végétale ou d'olive ou d'huile du pot de tomates séchées
1/4 tasse d'eau
3 c. table de jus de citron ou de lime ou des 2
1 petit oignon et/ou de l'ail
Feuilles de basilic frais au goût
1 poignée de persil frais et/ou coriandre (bref, ce que vous avez et que vous aimez!)
1 branche d'origan frais
Fleur de sel et poivre au goût
Etapes
- Faire tremper et cuire les fèves de soya tel que précisé sur l'emballage. (8h de trempage et 45 minutes de cuisson. Je sais, c'est l'étape la plus longue mais nécessaire pour ne pas faire de votre hummus une concoction génétiquement modifiée... Les fèves de soya bio ne se vendent que sèches...)
- Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et broyer jusqu'à consistance lisse. (Peut prendre 5 minutes... les fèves de soya sont plus difficiles à broyer que les pois chiches).
Si la consistance est trop sèche, rajouter du liquide au goût (jus de citron, huile ou eau).
Très bon tartiné sur un tortilla avec salade, ou sur des craquelins en entrée.
La fève de soya étant la meilleure légumineuse pour ça, vous avez ici une excellente source de protéines et un repas végétarien.
Une internaute a modifié l'eau et l'huile par 1/4 tasse de yogourt nature et 1 c. table d'huile d'olive. Paraîtrait que le résultat est surprenant et délicieux... j'essaierai la prochaine fois (avec mon yogourt maison... mmmm... !)
Bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire