vendredi 16 octobre 2009

Un crocodile... ça pleure?


- Maman... pourquoi tu dis toujours que j'ai des larmes de cROcROdile?

- Quoi? Moi? Je dis TOUjours ça?

(Meuhh non! je dis pas ça moi! D'ailleurs, c'est quoi cette histoire de faire pleurer ces reptiles verts répugnants avec des grrrrrôsses dents et des grôôôs yeux globuleux et des verrues plein la carapace???)

- Pis M'man? dit-elle avec ses yeux inquisiteurs de LA bonne réponse.

- Ben... euh... C'est parce que...

(Motadine... c'tu embêtant de pas savoir quoi répondre à ce genre de question qui te prend évidemment par surprise dans un moment de dégustation de ma mini-pizza-maison-que-j'ai-faite-juste-pour-moi-rien-qu'à-moi-un-vendredi-soir-que-papa-donne-le-bain...en plus! Vite... faut que j'trouve réponse... je ne peux pas la laisser comme ça pôvre-enfant-en-quête-du-j'veux dire...THE-savoir...)

- Ça doit être que quand le CROCROdile pleure (non mais je ne me souviens même pas si c'est CROCRO ou CROCO... faut quand même que je donne la bonne information... après tout, maman est une prof... c'tu aberrant!!!)... non je veux dire quand le CROCOdile pleure... il a TELLEMENT des gros yeux qui font juste sortir de l'eau que les larmes sont grosses grosses et tombent dans l'eau et... et... c'est pour ça qu'ils sont toujours dans de l'eau pas belle belle qui pue des fois et que tu ne veux pas te baigner dedans. Tu ne voudrais pas te baigner dans un lac plein de larmes de crocodiles en ma puce?

- (...) hoche-t-elle la tête avec ses GROS yeux de crocodile.

(Et vlan! Le sujet est clos... fiou!)

- Ben non, tranche papa... Les crocodiles ça ne pleure pas. C'est pour ça qu'on dit que tu as des larmes de crocodiles parce que tu pleures pour rien.

- (...) me regarde-t-elle avec ses GRANDS yeux de crocodile.

- (...) me figeais-je en regardant papa avec mes GROS MÉCHANTS yeux de maman crocodile...

***

Bon. Papa crocodile a claqué les dents sur la bulle irréelle et fabuleuse de maman crocodile.

Conflit de cerveaux: reptilien 1 - émotif 0.

***
La revanche de maman crocodile s'en vient... à nous deux Reptilien!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hahaha ! J'adore te lire, Annie ! Ta façon d'écrire est tellement simple et imagée qu'à chaque anecdote, j'ai l'impression d'être témoin de la situation cocasse, comme si j'étais asise à côté de toi ! C'est tellement l'fun de voir tes enfants évoluer... et nous ramener aux p'tits bonheurs quotidiens !

Bisous à vous 5 !

Ju-Sorcière
xoxox