lundi 2 avril 2012

Citations pour attendre

Je republie... après 3 ans et demi... toujours aussi d'actualité, cela dit, pour moi, là, aujourd'hui, à quelques jours de mon 3e accouchement!

L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente. L'attente ignore et détruit ce qu'elle attend. L'attente n'attend rien.
Maurice Blanchot, extrait de L'Attente, l'oubli

Derrière l'attente, il y a tout: la permission gratuite d'évoquer un beau visage ou de dialoguer avec une ombre.
Dominique Blondeau, extrait de Les Visages de l'attente

C'est une chose étrange que l'absence. Elle contient tout autant d'infini que la présence. J'ai appris cela dans l'attente, j'ai appris à aimer les heures creuses, les heures vides: c'est si beau d'attendre celle que l'on aime.
Christian Bobin, extrait de Livre d'Or

Il y a des attentes discrètes qui apportent en intensité ce qu'elles négligent en assiduité.
Robert Brisebois, extrait de L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose

Il ne faut pas se créer de fausses attentes des autres hommes, de notre Univers et surtout de nous-même; cela se traduit alors en souffrances inutiles et vaines.
Daniel Desbiens, extrait de Maximes d'Aujourd'hui

Le front aux vitres comme font les veilleurs de chagrin - Je te cherche par-delà l'attente - Par-delà moi-même - Et je ne sais plus tant je t'aime - Lequel de nous deux est absent.
Paul Eluard, extrait de L'Amour, la Poésie

2 commentaires:

Carla a dit…

Bonjour Annie: je te souhaite que ces derniers jours d'attente soient remplis de paix et te donnent la confiance. Il ne manque pas beaucoup! Ça sera bientôt le temps de voir la binette de ton petit.

Annie a dit…

Merci Carla! Anabelle est arrivée le 16 avril. Un beau bébé en santé!