Quand nous sommes touchés par une idée, et ne serait-ce que nous sommes convaincus d'en être l'auteur, nous l'exprimons. Elle n'est toutefois pas notre propriété privée. Si je la prends et la conserve, où trouverais-je la place pour en avoir d'autres? À quoi me sert-il de la garder pour moi?
Si je veux recevoir d'avantage, je dois donner ce que j'ai reçu... sans quoi la stagnation suit.
Cette roue à eau ne peut garder l'eau qui la fait tourner... sinon elle serait aussitôt immobilisée. Pour que l'énergie circule, l'eau doit couler librement.
Alors dites-moi... Pourquoi tant de personnes autour de moi tiennent tant à garder pour elles leurs idées? Notre rôle à tous n'est pas plutôt d'enseigner nos révélations afin de contribuer à la libre circulation de l'énergie?
N'est-ce pas la prémisse d'une générosité pure?
***
Merci aux Maîtres qui m'enseignent au travers du livre de Baird T. Spalding...
1 commentaire:
Bonjour Annie,
Que c'est bien dit tout ça et je pense exactement comme toi. Et tu sais quoi ? Quand j'enseignais, j'étais une des rares à toujours être prête à tout partager (lire petites feuilles faites à l'ordi avec mise en page, etc.) Depuis que je suis à l'école des CP, c'est la même chose. C'est d'ailleurs pourquoi, ma signature orne mon fameux : Partagez, c'est gagnant pour tous.
Si tu as une bonne idée pour tes élèves, pkoi ne pas la diffuser pour que 100, 1000 élèves en bénéficient également ?
Merci de m'avoir lue et bravo pour ta verve ;)
France Leclerc, CP en APO à la CSRDN
Enregistrer un commentaire